Le marché des ascenseurs en copropriété vu par Alma : expertise, innovations et service client.

Christian LAURENT, PDG de la société Alma, nous présente ses solutions adaptées aux copropriétés.

Le marché des ascenseurs en copropriété vu par Alma : expertise, innovations et service client.

1- Présentez-nous votre entreprise en quelques mots

La société ALMA étudie, installe et entretient des ascenseurs et des monte-charges sur la région Ile de France, mais également des EPMR sur toute la France.

Elle dispose d’un Service après ventes très performant, assurant une surveillance et un dépannage 24H/24 et 7j/7 de tout type d’installation. En effet ses techniciens expérimentés et régulièrement formés, interviennent sur les ascenseurs de toutes marques.

Un logiciel innovant permet une traçabilité sans faille des milliers d’interventions de maintenance, dépannages et réparations.

Un atelier moderne de fabrication, regroupant des métalliers, des soudeurs, des mécaniciens apporte un atout de taille au SAV. Il permet effectivement des interventions rapides de réparation, en cas de défaillance d’une pièce mécanique. Les équipements technico-mécaniques offerts aux clients, contribuent à placer le SAV, parmi les plus efficaces du marché.

Le bureau d’études intégré à l’entreprise, travaillant indépendamment sur les dernières versions d’AUTOCAD ou de SOLIDWORKS, étudiera de manière professionnelle toute demande de création d’ascenseur dans une cage d’escalier existante ou en façade extérieure. Des Experts Ingénieurs Technico-commerciaux se chargeront de traiter toute demande avec le souci du respect de l’environnement, du confort, de l’esthétisme, mais également des contraintes économiques.

2- Quel est votre parcours et votre rôle aujourd'hui ?

 Avec plus de 45 années d’expérience dans le domaine de l’ascenseur, ALMA est reconnue pour son expertise sur tous types d’installations, allant du monte-plats de 50 kg au monte-camions de 20 tonnes.

ALMA :

> est membre de la Fédération des Ascenseurs et adhère à sa charte Qualité. Elle est également membre de la Commission Accessibilité

> est certifié ISO 9001 version 2015                                                    

> a un rôle important de conseil auprès de ses clients, et leur garantit un partenariat de qualité

3-  Que représente le marché de la copropriété pour votre entreprise aujourd’hui ?

 Le Marché de la Copropriété est essentiel pour notre entreprise, car son fort développement dans les ventes neuves (plus de 200 ascenseurs installés / an, 200 EPMR et plus d’une centaine de modernisations) la conduit à entretenir des liens privilégiés avec les Copropriétés. Ces liens sont basés sur la qualité du service, la loyauté et le conseil.

Christian LAURENT, PDG de la société ALMA

4- Quelles solutions apportez-vous aux copropriétés ?

 Pour les copropriétés, ALMA apporte toute son expertise en matière d’Ascenseur et monte-charge. Elle apporte un conseil ou une étude sur une faisabilité d’installation d’ascenseur. Elle met également à la disposition des copropriétés qui le souhaitent un accès direct à sa base de données permettant de vérifier en temps réel les interventions sur les ascenseurs qui lui sont confiés.

Elle informe les copropriétaires des nouveautés technologiques qui pourraient être intéressantes sur leur installation en proposant des aménagements de confort ou de modernisation pour anticiper les pannes. Pour les copropriétaires curieux, différents dossiers thématiques étudiés au sein de la Fédération sont proposés.

A lire : Le prix d'un ascenseur

5-  Comment dialoguez-vous avec les intervenants/acteurs de ce marché ?

 Un interlocuteur dédié aux Copropriétés permet un dialogue efficace et « sans langue de bois ». Au moins une fois par an (plus si nécessaire), un conseiller liste les pannes sur les appareils en contrat et met en place avec un agent technique des solutions pour améliorer le taux de disponibilité si besoin. Un rapport annuel est envoyé aux clients.

D’autre part les acteurs du marché se réunissent régulièrement pour discuter des nouvelles réglementations, normes ou lois.

La profession est très bien organisée autour de sa Fédération.

 

6- Quelles sont selon vous les innovations, les mutations et évolutions à venir dans les copropriétés ?

De nombreuses innovations seront proposées aux Copropriétés :

- de nouveaux ascenseurs plus économiques et écologiques.

- des armoires de commandes intelligentes communiquant avec le SAV pour prévenir les pannes.

- des systèmes de désincarcérations automatisés.

- des dépannages robotisés.

- des boutons d’appels biométriques pour la sécurité ou pour l’envoi personnalisé de la cabine.

Beaucoup de ces systèmes existent déjà mais ne sont pas développés en série, ils le seront demain.

A lire : Les normes handicapés pour les ascenseurs

ASSISTANCE

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur ALMA et ses produits ?

Votre besoin*
Vos coordonnées
Votre copropriété

* Champs obligatoires

Envoyer votre demande