Interview Groupe Lorillard : un acteur majeur de l'enveloppe du bâtiment

Pierrette Schneider, directrice commerciale Lorenove Grands Comptes vous présente ses solutions adaptées à la copropriété.

SOMMAIRE

Interview Groupe Lorillard : un acteur majeur de l'enveloppe du bâtiment

1- Présentez-nous votre entreprise en quelques mots


Le Groupe Lorillard est un acteur majeur de l’enveloppe du bâtiment (menuiseries sur-mesure en PVC, HPC, bois, aluminium et mixte, volets roulants, rénovation énergétique de façades et désamiantage).  Lorenove Grands Comptes est une marque spécialisée, entièrement dédiée à la rénovation en milieu habité. Elle s’adresse exclusivement aux copropriétés et aux regroupements de copropriétaires.

 

Elle répond à un besoin constant de la part de ses clients de s’appuyer sur un vrai professionnel, du diagnostic de l’existant jusqu’à la réception de chantier.

 

2- Quel est votre parcours et votre rôle aujourd'hui ?

 

Je pilote l’activité commerciale de la marque sur l’ensemble du territoire. Une équipe de commerciaux recense les besoins des copropriétaires et chaque chantier fait l’objet d’une étude technique et tarifaire personnalisée. Je m’assure de la faisabilité des projets, apporte des conseils basés sur ma connaissance des matériaux et des contraintes architecturales propres aux habitats collectifs.

 

Lors de la phase travaux, je prends régulièrement connaissance de l’état d’avancement et contrôle la bonne mise en œuvre des règles de construction, de la sécurité et du respect du bien-être des habitants.

 

Pierrette Schneider, directrice commerciale Lorenove Grands Comptes

 

3-  Que représente le marché de la copropriété pour votre entreprise aujourd’hui ?

 

La gestion des rénovations énergétiques en copropriété, avec intervention en milieu occupé est un savoir-faire spécifique que nous maîtrisons depuis de nombreuses années. Nous nous conformons strictement aux nouvelles réglementations administratives et environnementales afin de garantir une rénovation conforme et durable des habitations. Nous avons mis en place un système de veille afin d’intégrer immédiatement les mises à jour des textes officiels. 

 

Nous disposons par ailleurs d’atouts propres à notre organisation industrielle.

 

Par exemple, nous utilisons des matériaux certifiés et labélisés (la majorité de nos fenêtres comporte la norme NF et la certification du CSTB).

 

Nous proposons des gammes innovantes et respectueuses de l’environnement, comme nos gammes HPC en matériau composite fibré. Nos filiales disposent d’une expertise dans la rénovation de façades, associée au remplacement de fenêtres, cela représente un gain conséquent dans la performance énergétique du bâtiment.

 

4- Quelles solutions apportez-vous aux copropriétés ?


Nous proposons une écoute attentive et nous prenons connaissance de la typologie du bâtiment par le biais de rendez-vous sur site. Nous sommes également en mesure d’accompagner les démarches de financement. Notre activité de conseil prend en compte les volets techniques et administratifs du chantier mais également les aspects humains et les recommandations basées sur l’expérience de la copropriété : nous prenons en charge pas moins de 70 chantiers par an !

 

Autant de cas particuliers dont nous tirons une expérience riche et constructive.

 

5-  Comment dialoguez-vous avec les intervenants/acteurs de ce marché ?

 

Nous sommes présents sur les principaux salons (l’ARC, le salon de la copropriété, le forum parisien de la copropriété et de  l’écorénovation). Notre équipe commerciale s’informe régulièrement auprès des responsables de syndicats de copropriétés.

 

Enfin nous entretenons des contacts privilégiés avec les acteurs des collectivités et les cabinets d’architectes afin de les accompagner dans leur plan d’urbanisme.

 

6- Quelles sont selon vous les innovations, les mutations et évolutions à venir dans les copropriétés ?

 

Nous croyons fermement que l’accompagnement est la clef de voûte de notre métier et que cette tendance s’accentuera au fil du temps : la multiplication des démarches et des contraintes représente un frein pour les copropriétés. Lorenove Grands Comptes leur permet de s’informer et d’opérer des choix judicieux et durables dans le temps.

 

L’environnement est un enjeu crucial de notre métier et cette prise de conscience est également partagée par notre groupe via des actions de recherche et développement sur des matériaux respectueux ainsi que la mise en place d’une gestion durable de la production et de l’approvisionnement.

 

La réduction de la part des bâtiments énergivores est une priorité gouvernementale et demeure la préoccupation de l’équipe Grands Comptes. Nous mettons en place des diagnostics précis via des audits thermiques lorsque la typologie de chantier le nécessite.

 

Je note le guide

ASSISTANCE

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur LORILLARD et ses produits ?

Votre besoin*
Vos coordonnées
Votre copropriété

* Champs obligatoires

Envoyer votre demande

A lire aussi