Choisir un bon serrurier : les pièges à éviter

Les problèmes de serrurerie sont fréquents et nécessitent une intervention en urgence. Malheureusement, plusieurs personnes ont été victimes d’une arnaque de serrurier. Vous êtes à la recherche d’un professionnel fiable ? Plus d’informations sur les pièges à éviter.

Choisir un bon serrurier : les pièges à éviter
Choisir un bon serrurier : les pièges à éviter

Optez pour les serruriers avec des adresses physiques

 

Si vous consultez les pages jaunes, vous trouverez facilement un grand nombre de serruriers. Toutefois, optez pour ceux qui sont proches de votre maison et qui ont une adresse physique avec pignon sur rue.

Ainsi, vous aurez une idée sur les équipements disponibles et bénéficierez d’une intervention dans les meilleurs délais.

Vous recevez souvent des prospectus ou des publicités, dans votre boîte aux lettres, qui vantent les talents de certains artisans ? N’y prêtez surtout pas attention car ils proviennent parfois d’individus malveillants.

Privilégiez les serruriers bien équipés

 

Assurez-vous que le serrurier se présente avec un matériel complet et adapté à des interventions professionnelles. Il doit, par exemple, être en possession d’équipements de crochetage pour l’ouverture d’une porte bloquée ou d’outils nécessaires à l’extraction d’un cylindre.

Pour vous faciliter la tâche, sachez queOu Serrurier est la référence du dépannage en France. Quels que soient vos problèmes de serrurerie, son équipe trouve toujours des solutions efficaces.

Renseignez-vous

 

Ne faites pas confiance au premier artisan venu. Si une personne de votre entourage a déjà connu un problème de clé bloquée ou de serrure, demandez-lui de vous communiquer l’adresse du professionnel.

Certains canaux sont incontournables pour se mettre à l’abri d’arnaques. C’est notamment le cas des réseaux agréés, des fournisseurs de clés et de serrures, du bouche-à-oreille, ...

Demandez au serrurier de fournir des documents

 

Certains documents garantissent le professionnalisme et l’expertise du serrurier. Demandez-lui donc de vous fournir une pièce d’identité, un devis, une facture, un permis d’exercer, un ordre d’intervention (avec les coordonnées de son entreprise), ...

Vous devez toujours savoir à quoi vous attendre. Si un serrurier ne propose pas un devis avant intervention, ignorez-le.

Dans la même lancée, le document doit contenir des informations telles que la liste des travaux à effectuer et leurs prix, les frais de transport, le coût de la main d’œuvre, ...

Si l’artisan applique une majoration en cas d’intervention dans la nuit ou le week-end, veillez à ce qu’il la mentionne.

Récupérez les équipements défaillants

 

Le serrurier a l’obligation de vous rendre les équipements défectueux sur simple demande.

Vous pourrez les présenter à votre assureur ou vous en servir en cas de litige avec le professionnel.

Contrairement à ce qu’on pense, le choix d’un serrurier expérimenté n’est pas une tâche facile. Face à une situation urgente, inutile de vous précipiter car vous pourriez tomber dans un piège. Dans l’idéal, prenez en compte les conseils mentionnés précédemment.

 

Devis et information

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos produits ?

Vos coordonnées
Votre copropriété
Envoyer votre demande

* Champs obligatoires

A lire aussi