Solution pour la rénovation de conduit SHUNT ou ALSACE - Rolux 3CEp Rénovation Ubbink

Nom du vendeur:  UBBINK

Le Rolux 3CEp Rénovation est la solution la plus adaptée à la réhabilitation des logements collectifs. Il convient parfaitement au remplacement d’appareils de type B11 installés dans un conduit Shunt ou Alsace par des appareils à condensation.

Description

Le Rolux 3CEp Rénovation est la solution la plus adaptée à la réhabilitation des logements collectifs. Il convient parfaitement au remplacement d’appareils de type B11 installés dans un conduit Shunt ou Alsace par des appareils à condensation.

Que ce soit dans le particulier ou dans le collectif, la rénovation du parc existant exige la rénovation des anciens appareils de chauffage.
Une réhabilitation des conduits de fumées est également nécessaire afin de pouvoir installer des appareils à condensation et profiter d’une performance énergétique optimale. C’est là que le Rolux 3CEp Rénovation entre en jeu.

Le Rolux 3CEp Rénovation est un système qui sert à raccorder plusieurs appareils à condensation gaz de types C4p sur un conduit de fumée installé dans un conduit existant. Le système 3CEp sert à évacuer les produits de combustion et à acheminer l’air comburant vers chaque appareil installé sur le système. Chaque appareil possède un système anti-refoulement afin d’éviter le retour des produits de combustion lorsqu’il n’est pas en fonctionnement.

Simple, robuste et sûr, ce produit offre de nombreux avantages. Les conduits en polypropylène, sont recoupables lors du montage. Par ailleurs, ils sont résistants aux chocs et aux frottements éventuels lors du chantier de rénovation. Livré complet et en kits, le Rolux 3CEp Rénovation s’installe en un temps optimal.

Le système Rolux 3Cep, avec son système de verrouillage du conduit de raccordement, le renvoi des condensats à chaque chaudière afin d’éviter l’asséchement du siphon de chaque chaudière, répond parfaitement aux contraintes de sécurité d’une telle installation.

Les conduits verticaux du Rolux 3CEp Rénovation évacuent les produits de combustion jusqu’au terminal. Un conduit de raccordement sert à prélever l’air comburant qui est ensuite acheminé vers chaque appareil. L’étanchéité du système est assurée par un système anti-refoulement qui est installé sur chaque appareil. Ainsi, chaque habitat dispose de sa propre chaudière étanche.

 

Caractéristiques :

Plus produit

- Temps de pose optimisé

Le système est livré avec un kit de base et des kits étage. La recoupe des conduits permet une installation complète et optimale.

- Colonne autoportée

Reposant sur son supportage, elle permet une installation stable dans le conduit à rénover.

- Un système sécurisé

Les dispositifs anti-refouleur des appareils empêchent tout retour de gaz brûlés d’une chaudière à l’autre. À chaque raccordement, un système permet le retour des condensats vers chaque appareil afin d’éviter l’assèchement du siphon, garantissant ainsi l’étanchéité du circuit de combustion.

- S'installe dans toutes les configurations !

Conseils de pose

Les conduits du système Rolux 3CEp Condensation Rénovation sont à emboîture mâle/femelle et sont équipés d’un joint
d’étanchéité. Le système est fourni avec tous les accessoires et le système de supportage.
Les appareils sont raccordés au système par un conduit concentrique.
L’installation doit respecter la réglementation en vigueur et/ou les règles du DTA Référence Avis Technique 14/13 -1835.
Le débouché de toiture doit respecter l'arrêté du 22 octobre 1969.

Conseils d'utilisation

Il permet la rénovation d'installations d'appareils de types B11 ou B11BS  gaz par des appareils à condensation de type C4.

Caractéristiques techniques

Les produits de combustion de chaque appareil sont évacués par le conduit vertical en Polypropylène Translucide, via le terminal.
L’air comburant est prélevé en extérieur via le terminal, et est acheminé vers chaque appareil par l’espace annulaire du conduit de fumée existant.
Le Rolux 3CEp Condensation Rénovation peut être installé dans un conduit vertical existant grâce à son faible diamètre. Il fonctionne en pression : le diamètre du conduit vertical est donc réduit.

DEMANDE D'INFORMATION

Vos coordonnées
Taille de votre copropriété*
Envoyer votre demande
* Champs obligatoires

DEMANDE D'INFORMATION

Vos coordonnées
Taille de votre copropriété*
Envoyer votre demande
* Champs obligatoires