AEF, acteur incontournable du marché de la fenêtre sur le marché parisien

Travailler avec AEF pour une offre groupée en copropriété c’est bénéficier d’un savoir-faire sur mesure, du conseil à la pose, au prix copro.

SOMMAIRE

AEF, acteur incontournable du marché de la fenêtre sur le marché parisien

1-  Présentez-nous votre entreprise en quelques mots

 

AEF, Agence Européenne de Fenêtres, accompagne les particuliers, les copropriétés et les professionnels parisiens dans leurs projets de changement de fenêtres et volets fabriqués sur-mesure. Puisque chaque projet est unique nous fournissons et installons des solutions fenêtres et ouvertures de qualité au design esthétique chez nos clients.

Depuis 1991, AEF a su se hisser au rang d’acteur incontournable du marché de la fenêtre sur le marché parisien, une véritable prouesse pour une société comptant seulement une trentaine de collaborateurs.

 

2-  Quel est votre parcours et votre rôle aujourd'hui ?

 

J’ai 25 ans, on est en 1991, l’esprit entrepreneurial, je crée la société Agence Européenne de Fenêtres. Je ne soupçonnais pas encore la richesse de l’aventure dans laquelle je me lançais. Au début, seul, de la vente à la pose,  je me suis rapidement entouré de professionnels de confiance, qui sont pour la plupart encore présents chez AEF et qui m’ont accompagné dans le développement de l’activité et de la notoriété de la société sur Paris et sa région. 

Aujourd’hui, je suis toujours le dirigeant de ma société, entouré de 29 collaborateurs, investis et résolus à déployer le savoir-faire et la réputation d’AEF au sein des 3 agences commerciales situées à Paris et de notre service technique à La Courneuve.

M. Dominique Monin, gérant de la société AEF

 

3-   Que représente le marché de la copropriété pour votre entreprise aujourd’hui ?

 

Depuis 5 ans, nous offrons également nos services et notre savoir-faire aux copropriétés parisiennes et plus largement d’île de France. Notre ancienneté et notre réputation nous ont permis d’être consultés par des copropriétés d’anciens clients pour l’établissement d’une offre groupée pour l’ensemble de la copropriété.

 

Le marché des copropriétés constitue un véritable enjeu aujourd’hui pour AEF. Construite sur un schéma gagnant-gagnant, elle permet à chaque partie prenante de trouver un intérêt, financier dans un premier temps, mais pas uniquement !

Aujourd’hui, nous sommes fiers d’avoir travaillé auprès de 15 copropriétés, représentants pas loin de 350 copropriétaires ayant testé, et approuvé la solution copro diffusée par AEF pour le changement de leurs 4500  fenêtres.

 

En 2017, le marché de la copropriété représentait 30% de notre activité.

 

4-  Quelles solutions apportez-vous aux copropriétés ?

 

Nous offrons aux copropriétaires la possibilité de se regrouper afin de pouvoir établir une offre plus avantageuse sur de nombreux points :

 

·         Procéder à la rénovation énergétique en copropriété à un coût plus accessible

·         Réaliser des économies d’énergie grâce à une meilleure performance des fenêtres et des volets.

·         Un changement uniforme des fenêtres d’une même copropriété garantie un respect de l’harmonie de la façade : les fenêtres ont les mêmes coloris, les mêmes matériaux et les mêmes largeurs de profil.

·         Travailler avec un professionnel de confiance, qualifié RGE QUALIBAT

 

Travailler avec AEF pour une offre groupée en copropriété c’est bénéficier d’un savoir-faire sur mesure, du conseil à la pose, au prix copro.

 

 

5- Comment dialoguez-vous avec les intervenants/acteurs de ce marché ?

 

Nous intervenons directement avec les responsables de copropriété et/ou gestionnaires de copropriété. Nous avons à coeur de comprendre parfaitement la demande dès la découverte du projet afin d’apporter une solution clé en main comprenant un accompagnement technique, un avis d’expert sur le rendu esthétique final et d’être en accord avec les obligations figurant sur le cahier des charges. Enfin nous orientons nos interlocuteurs vers l’offre tarifaire la plus approprié à leur budget et à leur demande.

Un bon accompagnement est nécessaire pour le que chantier se déroule en toute sérénité.

 

6- Quelles sont selon vous les innovations, les mutations et évolutions à venir dans les copropriétés ?

 

Les innovations de notre secteur dans l’offre destinée aux copropriétés  se feront dans l’expérience que la copropriété et ses résidents vivront en faisant confiance à une entreprise en particulier. Plusieurs éléments entrent en jeu : des méthodes de pose rapides, efficaces, sans dégradation et la réactivité du professionnel choisi à répondre à la demande de chaque copropriétaire individuellement.

 

D’autre part la prise de conscience de la part des copropriétés et des copropriétaires des bienfaits et des avantages (financiers et écologiques) de réaliser des travaux en achat groupé. Ils deviendront les principaux acteurs de cette démarche.

 

Vis-à-vis du produit, à Paris on remarque une accélération de la demande concernant le vitrage des fenêtres, il ne doit plus seulement être thermique mais doit également être performant phoniquement.

Je note le guide

ASSISTANCE

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur AEF et ses produits ?

Votre besoin*
Vos coordonnées
Votre copropriété

* Champs obligatoires

Envoyer votre demande

A lire aussi