Des travaux dans mon immeuble
Demande de devis

Comment aménager l’intérieur et l’extérieur d’une copropriété ?

Afin d’augmenter la valeur d’un bien en copropriété, il est intéressant d’y réaliser des travaux. Ceux-ci réclament une vraie expertise pour être menés à bien. Nous verrons ici l’intérêt de passer par un groupe professionnel et les aménagements intérieurs et extérieurs possibles.

SOMMAIRE

Comment aménager l’intérieur et l’extérieur d’une copropriété ?

SOMMAIRE

Comment aménager l’intérieur et l’extérieur d’une copropriété ?

Faire appel à une entreprise réputée



Entreprendre des travaux au sein d’une copropriété doit se faire dans le respect de son architecture. Il est recommandé de toujours passer par une entreprise ayant une expérience préalable dans ce domaine. Ayant collaboré avec le Syndicat Immobilier de Paris, la société Storistes de France est une référence en la matière. Elle est en mesure de valoriser un bien tout en respectant le cachet du bâtiment. Des poses de stores, de fenêtres, de baies vitrées, de volets ou de portes sont envisageables. Ces travaux permettent de rénover les immeubles anciens et de mieux les isoler.

Quels aménagements intérieurs pour une copropriété ?



Les copropriétaires sont à même de réaliser de nombreux aménagements. La démolition d’une cloison, l’installation d’une mezzanine ou la mise en place de séparations pour créer de nouveaux appartements sont notamment possibles. Les travaux devront cependant toujours respecter le style et le standing de l’immeuble. Il peut être pertinent d’aménager une cour avec des espaces fleuris, d’installer un rez-de-jardin ou un toit-terrasse. Selon les cas, outre l’accord du syndicat des copropriétaires, une autorisation d’urbanisme sera nécessaire pour commencer les travaux.

Les atouts d’un bon aménagement extérieur



En matière d’aménagements extérieurs d’un immeuble en copropriété, on pense tout d’abord au ravalement de façade. Il peut s’agir dans certaines villes (à Paris notamment) d’une obligation légale, à entreprendre tous les 10 ans pour maintenir le bon entretien du bâti. Un ravalement de façade peut augmenter la valeur d’un bien ancien de manière importante. D’autres opérations sont à considérer, comme l’installation d’un conduit de cheminée ou de ventilation, ou bien la pose de nouveaux volets ou de fenêtres modernes assurant une meilleure isolation.


Si l’aménagement d’un immeuble en copropriété offre de véritables intérêts, il est important de confier cette tâche à des professionnels expérimentés. Une entreprise à même de mettre en valeur le bâti participe ainsi à la valorisation du patrimoine.

Je note le guide

Devis et information

Travaux, aménagement ou rénovation dans votre copropriété ?

Vos coordonnées
Votre copropriété
Envoyer votre demande

* Champs obligatoires

A lire aussi