Description
Si votre maison est mal ventilée ou si son isolation n'est pas idéalement adaptée, l'évacuation de l'air humide pose alors un véritable problème.
Quand l'humidité n'est pas évacuée correctement, celle-ci se concentre dans l'air intérieur de votre logement. C'est ainsi que se créent les conditions favorables à la condensation, et surtout à l'apparition de moisissures et de champignons sur les murs, avec tous les risques que ceux-ci peuvent comporter pour la santé des habitants.
Quelles sont les conséquences d’un air trop humide ?
L'humidité de l'air à l'intérieur des habitations est créée par l'activité humaine. Or, si l'air n'est pas suffisamment renouvelé, ce qui est souvent le cas des maisons anciennes où avec une isolation inadaptée, cette humidité se concentre jusqu'à atteindre des taux supérieurs à 55 %.
Au-delà de cette limite, l'excès d'humidité peut entraîner des désagréments néfastes pour votre confort et votre santé. En effet, l'air humide se transforme en condensation qui favorise le développement de moisissures et de champignons sur les murs.
Les avantages de notre déshumidificateur
Notre déshumidificateur de petite dimension sera idéal par exemple pour une chambre et vous permettra ainsi de dormir en toute sécurité en évitant les moisissures nuisibles à la santé humaine.
Pour les plus grandes surfaces, notre déshumidificateur est également disponible dans plusieurs tailles avec des capacités de traitement de l'air allant de 220 à 900 m3 par heure.
Le déshumidificateur est fixé au mur et grâce à son fonctionnement particulièrement silencieux, il sait se faire discret et s'intègre en parfaite harmonie avec votre intérieur.
De plus, il est également équipé d'une télécommande à distance qui permet d'afficher et de régler l'hygrométrie ou la température de l'air.