Adresse:

ZI rue du Triage BP 77 21120 IS-SUR-TILLE

Description de la société:

Myral est un fabricant français de produits pour l'habillage des façades et pour l’isolation thermique des constructions collectives ou individuelles.

Présentation :

La société Myral a été fondée en 1987. Myral dépose le brevet d’un système compact d’habillage des façades qui allie un revêtement en aluminium. Aujourd’hui l’entreprise est dirigée par Sylvain Bonnot. Elle fabrique et vend des produits pour isoler thermiquement les bâtiments par l’extérieur (ITE). Elle offre aussi une multitude de solutions pour habiller et orner les façades. Elle a une expertise qui se matérialise à travers le processus de production et de mise en œuvre sur les chantiers.

Avec un savoir-faire de plus de 30 ans, Myral est devenue un acteur de l’Isolation Thermique par l’extérieur et de décoration des façades en France. Son usine, installée à Is-sur-Tille en Bourgogne, dispose d’une ligne de production de 100 m de longueur. Ce qui lui a permis de fournir deux milles chantiers par an. Les enveloppes des bâtiments réalisées par les panneaux Myral sont reconnues pour leurs performances, leurs esthétismes et leurs techniques de mise en œuvre. Parmi ces réalisations on peut citer : Clos Notre Dame Clermont-Ferrand, Groupe Hermann Lyon, Bureaux SNCF Rouen, Tours Les Moulins Nice, etc.

Catalogue :

Myral propose des produits d’ITE (Isolation thermique par l’extérieur) certifiés et sous Avis Technique du CSTB, afin de répondre à l’ensemble des besoins d’isolation de façades : - Revêtement de façades isolants M32 & M62 - Revêtements de façades isolants M32 & M62 à joint debout - Traitement thermique des façades amiantées - Revêtement de façades isolant 85 mm

Guides conseils

Tous les produits MYRAL

  • Panneaux d'ITE à effet joint-debout Myral

    Myral propose des panneaux d'ITE à effet joint-debout qui offrent un rendu très proche de la technique traditionnelle.
  • Isolation thermique des façades amiantées Myral

    Myral a développé un système exclusif de vêture/vêtage pour supports amiantés à destination des bâtiments collectifs et tertiaires. Unique sur le marché, il assure une solution simple et fiable d'isolation par l'extérieur des façades contenant de l'amiante, et une mise en œuvre en toute sécurité. Testé en conditions réelles sur chantier, son efficacité a été approuvée et son innovation brevetée.
    Parements M32/M62 + cloche d'aspiration des poussières d'amiante : sécurité et fiabilité garanties.

  • Isolant extérieur Myral 85 mm faible épaisseur

    L'isolant extérieur Myral 85 mm est la solution d'ITE la plus mince du marché, éligible aux aides à la rénovation énergétique. Cette nouvelle épaisseur d'ITE Myral a été développée pour répondre aux exigences des aides qui participent au financement des travaux de rénovation des bâtiments publics, tertiaires ou de logements collectifs. Le seuil de résistance thermique pour être éligible est fixé à 3,7 m²K/W, performance pour laquelle les solutions concurrentes sont entre 12 et 25 cm plus épaisses.
    Cette solution de vêtage est composée de l'isolant M32 et d'un renfort d'isolation thermique de 53 mm d'épaisseur.

  • Panneaux M32 & 62 - Isolation et habillage de façade Myral

    Fabrication sur-mesure en 2 épaisseurs (32 et 62mm). Système composé d'un isolant P.I.R (lambda : 23 mW/m².K.), d'un parement extérieur en aluminium, de rives PVC assurant une suppression totale des ponts thermiques et d'un pare-vapeur.