Description
Certainement en référence à ses 3 points de fermeture, cette serrure portant l’enseigne Picard est baptisée Trident. Elle est équipée de tout un arsenal qui assoit notamment son aspect résistant. Ce critère peut même être renforcé au moyen d’autres composants proposés en option. Enfin, ses clés achèvent de faire de Trident un vrai dispositif anti-vandalisme.
La résistance figure sans nul doute parmi les maîtres-mots de référence lors de la conception de Trident. Certifiée A2P* qui dénote un niveau de résistance optimal, cette serrure dispose effectivement, comme son nom le laisse supposer, de 3 points de fermeture en applique, dont 2 point haut et bas. Elle embarque également un cylindre de haute sécurité labellisé VIGIE MOBILE et long de 50,1 mm. On note aussi des plaquettes cémentées rendant impossible le sciage des pênes haut et bas.
Il est encore possible de rehausser le niveau de résistance de Trident, en l’associant à d’autres composants proposés en option. Parmi ceux-ci, on note une gâche électrique permettant notamment une décondamnation à distance. Elle est d’ailleurs particulièrement recommandée pour les professions libérales. Dans la liste des composants en option figurent aussi des verrous intermédiaires, ainsi qu’un verrou de condamnation.
Ses 3 clés offertes à l’achat constituent certainement l’un des pièces maîtresses de Trident. Brevetées Vigie Mobile (jusqu’en 2027) et mises sous emballages scellés, elles sont assorties d’une carte de propriété. Autre élément rassurant, ces clés sont quasiment impossibles à reproduire. A noter que cette serrure permet de verrouiller une porte en un seul tour de clé.