Agence immobilière à Tours : Comment mettre en vente un bien de façon originale ?

Proche de Paris, Tours apporte à ses habitants un cadre de vie très agréable, une offre culturelle diversifiée et un certain dynamisme économique. Il n’en faut pas davantage pour vitaminer le marché immobilier local. Les prix au mètre carré restent raisonnables par rapport à ceux de la capitale et le nombre de transactions ne faiblit pas. Les agences immobilières sont abondantes sur le secteur et pour vendre, elles doivent faire preuve de créativité. Cédant ou acquéreur, découvrez comment les agences immobilières de Tours laissent libre cours à leur imagination pour sublimer les biens qu’elles mettent en vente.

Agence immobilière à Tours : Comment mettre en vente un bien de façon originale ?
Agence immobilière à Tours : Comment mettre en vente un bien de façon originale ?

Valoriser un bien tourangeau de façon unique

Le recours au storytelling

Le storytelling est l’art de raconter une histoire, chaque bien en a une, plus ou moins intéressante. L’objectif de cette technique est de déclencher une émotion et de susciter la curiosité en transformant une simple annonce immobilière en une aventure captivante.

Relater l’histoire d’un bien c’est mettre en avant :

  • Son passé, par exemple s’il s’agit d’une maison familiale transmise depuis des générations, d’une ancienne usine ou d’un atelier d’artiste ;

  • Son évolution, ses rénovations minutieuses ayant permis de conserver un maximum d’éléments d’époque comme une cheminée, une marquise ou un plancher ;

  • Au moins une anecdote marquante du type « chaque matin, on est réveillé par le chant des oiseaux » ou « les rayons du soleil couchant embrasent la terrasse ».

Comme c’est le cas avec un bon roman, l’acquéreur est immergé dans l’appartement à la lecture de l’annonce : la chaleur du parquet, la lumière naturelle qui inonde le salon, le calme, le crépitement du feu, etc.

Le home staging revisité

Depuis sa démocratisation d’il y a quelques années, le home staging a connu un sacré lifting. S’il est toujours question de désencombrer et rafraîchir les espaces pour les dépersonnaliser, les nouvelles technologies permettent de pousser beaucoup plus loin la projection de l’acquéreur potentiel.

À Tours, selon le type de bien que l’on cherche à vendre, il est possible de s’inspirer de l’histoire et de l’ambiance locales pour créer des atmosphères uniques. Par exemple, on peut ajouter des touches de mobilier vintage dans une maison ancienne ou une déco évoquant les bords du fleuve dans un appartement avec vue sur la Loire.

Les visites virtuelles en 3D permettent toutes les excentricités, car il est possible de créer un décor sur mesure selon les goûts de l’acquéreur. Elles sont aussi bien pratiques pour proposer un premier aperçu du bien à des personnes habitant loin ou ayant un emploi du temps chargé.

Vous pouvez visiter le site des agences immobilières pour voir ce que ça donne.

Les photos et vidéos professionnelles créatives

Dans le marché de l’immobilier très concurrentiel de Tours, la qualité des photos et des vidéos est capitale pour attirer l’attention sur un bien. Dans la mesure où quasiment toutes les agences immobilières proposent déjà une qualité professionnelle, pour se démarquer, il est nécessaire de faire preuve d’originalité.

Le recours aux drones, notamment pour les domaines d’exception, permet de réaliser des prises de vue aérienne spectaculaires qui donnent une vue d’ensemble du bien et de son environnement. La modélisation 3D crée des visites virtuelles interactives.

La mise en avant du quartier

Les futurs acquéreurs ne s’intéressent pas qu’au bien en lui-même, ils sont également attentifs à son environnement, c’est-à-dire au quartier dans lequel ils vont évoluer.

Lors de la mise en vente d’un bien, il est opportun de :

  • Réaliser des photos et des vidéos qui présentent le quartier sous son meilleur jour ;

  • Mettre en avant les commerces de proximité, les animations, les services, l’ambiance ;

  • Interviewer si possible des commerçants et des futurs voisins.

Commercialiser le bien de façon innovante

Une transaction rapide et efficace est dans l’intérêt de tous, vendeur, acquéreur et agent immobilier. La commercialisation du bien doit être ciblée, dans le but d’atteindre directement les personnes susceptibles de l’acheter.

La présence sur les réseaux sociaux est indispensable pour pouvoir interagir avec les potentiels acheteurs. Si l’agence immobilière ne peut pas financer les services d’un social media manager, il est nécessaire d’avoir au moins un collaborateur formé. Les posts sont pertinents et ciblés, sous forme de stories ou de réels, les vidéos sont courtes et dynamiques pour susciter l’intérêt et pas l’ennui.

La création d’un site web dédié peut être une bonne idée sous la forme d’une page unique qui articule autour de mots-clés les informations, les photos et les vidéos du bien.

Pour les demeures prestigieuses, il est possible d’organiser les visites sous forme de journées portes ouvertes, uniquement sur invitation VIP.

Rendez-vous en ligne pour plus d’informations sur les agences immobilières de Tours !

Devis et information

En savoir plus sur comment mettre en vente un bien de façon originale

Vos coordonnées
Votre copropriété
Envoyer votre demande

* Champs obligatoires