Des travaux dans mon immeuble
Demande de devis

Quel est le rôle de GRDF ?

GRDF : tout le monde connaît cet acronyme mais qui sait réellement ce qu’il recouvre et quel est le rôle de l’entité qui se cache derrière ?

Quel est le rôle de GRDF ?
Quel est le rôle de GRDF ?

GRDF est tout simplement l’opérateur qui distribue le gaz naturel, en l’acheminant jusqu’aux consommateurs finaux. Acteur avec une mission de service public, il développe le réseau de distribution du gaz naturel pour satisfaire un nombre de consommateurs toujours plus grand et veille à son entretien dans un souci de qualité et de sécurité.

Son expertise en matière de gaz naturel fait de GRDF l’interlocuteur privilégié des copropriétés qu’il accompagne dans leur démarche de raccordement au réseau de distribution de gaz.

Fort de ses compétences et de son expérience, GRDF les aide à mettre en place les solutions gaz les plus adaptées à leurs besoins dans leur démarche de rénovation énergétique.

 

GRDF accompagne les copropriétés tout au long de leur projet

A chaque étape de leur projet de rénovation énergétique, GRDF guide les copropriétés dans leur choix en leur délivrant les informations utiles pour son avancement. Les conseils donnés permettent d’examiner les différentes solutions possibles dans l’immeuble en matière de production de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

Du raccordement au réseau à la mise en service du gaz au sein de la copropriété, les conseillers GRDF délivrent toutes les informations utiles et nécessaires pour faire un choix éclairé. Ils fournissent des renseignements complets sur les différentes solutions gaz qui peuvent être mises en œuvres, sur les moyens qui peuvent permettre de les financer ainsi que sur les économies potentiellement réalisables.

Les spécialistes GRDF accompagnent par ailleurs la copropriété tout au long des travaux de raccordement au réseau pour lui permettre de bénéficier d’un branchement en toute sécurité et d’une installation en toute sérénité.

 


Pourquoi passer au gaz naturel pour l’installation de chauffage ?

Faire le choix du gaz naturel pour la rénovation de l’installation de chauffage, est la garantie pour la copropriété comme pour chaque copropriétaire de nombreux avantages.

  • Moins de consommation et davantage d’économies

En disposant d’une installation de chauffage fonctionnant avec les solutions gaz naturel les plus modernes, l’immeuble bénéficie de la performance d’un équipement de qualité peu énergivore et d’une énergie à coût compétitif. 

Le résultat ? des économies sur les dépenses énergétiques dès la première année et un investissement très rapidement rentabilisé. Au final des charges qui baissent.

  • Un confort quotidien optimisé

La rénovation de l’installation permet de bénéficier d’un équipement récent capable de réguler la production de chaleur en fonction de la saison et des besoins de la copropriété. Une installation de chauffage au gaz naturel permet une réactivité particulièrement appréciable à la mi-saison lorsque le froid arrive plus rapidement que prévu ou qu’au contraire l’été indien persiste.

Un des grands avantages du gaz naturel est d’être acheminé directement aux utilisateurs au fur et à mesure de la consommation, sans nécessiter d’être préalablement stocké au niveau du bâtiment. Pour la copropriété, cela représente une double économie : aucun coût d’investissement pour le stockage du combustible, et pas d’achat à l’avance de celui-ci. Pour le gestionnaire de la copropriété cela représente aussi un gain de temps non négligeable puisqu’il n’a plus besoin d’anticiper les commandes comme il le ferait avec d’autres énergies.

  • La possibilité de financements

La rénovation de l’installation de chauffage permet d’accéder à des dispositifs de financement dont des aides et subventions publiques accordées dans le cadre de la rénovation énergétique de la copropriété. Elle peut également faire l’objet d’un prêt à taux très avantageux.

  • La transparence et l’indépendance

La dérèglementation du prix du gaz a permis l’apparition sur le marché de nouveaux fournisseurs de gaz et la possibilité pour les copropriétés de comparer les offres pour sélectionner la plus performante. Quel que soit le choix réalisé et le fournisseur de gaz retenu par la copropriété, GRDF achemine le gaz là où il y en a besoin, dans un souci permanent de service public.

  • La valorisation de l’immeuble

Bénéficier d’une installation de chauffage performante et économe, c’est aussi valoriser la copropriété. Vente et location seront favorisées par l’attribution d‘une bonne étiquette énergie lors de la réalisation du DPE obligatoire. 

Le changement de chaudière en passant au gaz naturel ne présente quasiment que des avantages. L’expertise de GRDF dans ce projet est un réel atout pour les copropriétés.

Je note le guide

Devis et information

En savoir plus sur GRDF

Vos coordonnées
Votre copropriété
Envoyer votre demande

* Champs obligatoires

A lire aussi