Thermador, le distributeur de produits pour le chauffage, le sanitaire et la plomberie sur le marché français

Yves RUGET, PDG de la société Thermador, nous présente ses solutions adaptées aux copropriétés.

SOMMAIRE

Thermador, le distributeur de produits pour le chauffage, le sanitaire et la plomberie sur le marché français

1- Présentez-nous votre entreprise en quelques mots

 

La société THERMADOR distribue sur le marché français des produits pour le chauffage, le sanitaire et la plomberie. Nous mettons à disposition des grossistes professionnels 19 gammes complémentaires, représentant plus de 4 000 références. A quelques exceptions près, nos produits couvrent toutes les fonctions entre le générateur (chaudière, pompe à chaleur, chauffe-eau) et l'émetteur (radiateur, plancher chauffant). Quelques exemples : pots de décantation, circulateurs, vannes d’équilibrage, thermostats, ballons de stockages, vannes de régulations, raccords cuivre et raccords laiton… Nous occupons des positions parmi les leaders sur de nombreuses gammes. Peu connus du grand public ou des copropriétés, nous avons une excellente notoriété auprès des plombiers chauffagistes, installateurs ou les exploitants. Ils utilisent quotidiennement nos produits (exemple : purgeurs, soupapes de sureté, groupes de sécurité, robinets de radiateurs...).

 

2- Quel est votre parcours et votre rôle aujourd'hui ?

 

La société THERMADOR célébrera ses 50 ans cette année. L’entreprise a toujours été fidèle à ses clients grossistes professionnels. La croissance s’est faite : par l’innovation, en augmentant régulièrement les largeurs et les profondeurs de nos gammes et par le développement géographique, en développant notre clientèle vers tous les acteurs du marché français, quelle qu’en soit la taille.

Les clés de la performance de notre entreprise sont :

-  La commercialisation de produits qualitatifs issus des meilleures usines : CALEFFI, DAB, ZILMET, CORDIVARI, LK, VORTEX, ALPI… pour n’en citer que quelques-unes,

-  une présence terrain pour accompagner efficacement nos clients en formation, répondre aux questions techniques et commerciales,

-  un service téléphonique dédié aux consultations et demandes d’informations de la part de nos clients mais aussi des plombiers, chauffagistes ou exploitants,

-  un traitement très rapide des commandes pour garantir la livraison en 24/48 heures de commandes complètes. A noter que notre taux de service dépasse 98%.

THERMADOR S.A. est une filiale de THERMADOR GROUPE, société cotée en bourse (code THEP) depuis 1987.

 

Yves RUGET - PDG de la société THERMADOR

 

3-  Que représente le marché de la copropriété pour votre entreprise aujourd’hui ?

 

Les copropriétés sont des clients indirects. Nous n’avons pas vocation de traiter commercialement en direct avec les copropriétés, mais il devient très important d’être connu sur ce marché. Cette dernière décennie, les produits destinés à l’habitat collectif ont évolué pour devenir des systèmes intégrant par exemple de l’électronique, de la communication… Ces éléments deviennent de plus en plus techniques : les professionnels, distributeurs et installateurs, demandent à être accompagnés dans leur démarche de présentation des solutions, voire lors de formations.

 

4- Quelles solutions apportez-vous aux copropriétés ?

 

La répartition des frais de chauffage (réglementation du 30 mai 2016) est la dernière solution (nom commercial : MONITOR) à destination des copropriétés mise sur le marché français. Nous nous appuyons pour cela sur notre partenaire CALEFFI qui, avec plus de 2 millions de répartiteurs de frais en service en Italie, a une très forte expérience sur ce marché.

Les principales caractéristiques de notre solution sont :

-  Une offre globale : répartiteur (Monitor), clé USB de communication radio et logiciel pour utiliser en toute autonomie la solution,

-  Une solution dite « propriétaire » : les copropriétaires font l’acquisition de la solution en une fois ; contrairement aux solutions de location avec engagement sur une longue période,

-  Une solution pour donner de l’autonomie et de la flexibilité aux copropriétaires : la copropriété attribue le télé relevage périodique aux prestataires de son choix.

 

Enfin, avec nous, spécialiste du chauffage, les propriétaires (à qui revient l’investissement) ont accès à une solution qualitative complète pour répondre aux 2 exigences de la réglementation du 30 mai 2016 : individualiser les frais de chauffage et mettre en place des appareils de régulation (exemple : robinets thermostatiques). La proposition de produits THERMADOR par les professionnels installateurs ou exploitants, et leurs distributeurs, assure aux propriétaires la garantie, la disponibilité, le suivi du matériel tout au long de l’année et de son cycle de vie.

 

Autres produits destinés aux copropriétés :

En chaufferie : circulateurs, pompes en ligne pour le chauffage ou le bouclage sanitaire, vases d’expansion, vannes d’équilibrage, pots de décantation, ballons de stockage, réducteurs de pression, mitigeurs thermostatiques.

Aux étages : robinets de radiateur : manuels, thermostatiques ou connectés, groupes de sécurité ou encore réducteurs de pression.

 

5-  Comment dialoguez-vous avec les intervenants/acteurs de ce marché ?

 

Nous serons présents au salon de la Copropriété les 21 et 22 novembre 2018 à Paris Porte de Versailles. Nous communiquons aussi via la presse professionnelle et votre site en souhaitant vivement avoir en retour des sollicitations de la part de copropriétés pour générer des échanges constructifs. Notre message est simple : nous sommes aussi à la disposition des utilisateurs.

Je note le guide

ASSISTANCE

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur THERMADOR et ses produits ?

Votre besoin*
Vos coordonnées
Votre copropriété

* Champs obligatoires

Envoyer votre demande