Adresse:

15 Boulevard Robert Thiboust, 77700 Serris

Description de la société:

 

Avec plus de 25 ans d’expérience et déjà plus de 18 500 ouvrages traités en France, URETEK® est devenue « La Référence » en injection de résine expansive pour la consolidation des sols.

Sa haute technicité permet de stabiliser tous types d’ouvrages et dallages, de régénérer des maçonneries et de combler des cavités souterraines.

 

Tous les produits URETEK

  • Deep Injections Ultra

    Consolidation des ouvrages sensibles sous surveillance radar
  • Deep Injections, consolidation et renforcement du sol

    Consolidation et renforcement de sol par injection de résine expansive.
  • Floor Lift, relevage et stabilisation de dalles

    Relevage et stabilisation de dalles par injection de résine expansive.

  • Cavity Filling, comblements de vides et mise en compression de cavités

    Comblements de vides et mise en compression de cavités par injection de résine expansive.

  • Water Barrier, imperméabilisation de structures enterrées

    Imperméabilisation de structures enterrées par injection de résine expansive
  • Walls Restoring

    Régénération des maçonneries par injection de résine expansive.

  • Microanchors, ancrage d'ouvrages contre terre

    Stabilisation et ancrage d’ouvrages contre terre par le biais de micro-ancrages actifs scellés par injection de résine expansive, afin de contrer les problèmes de poussée de terrain sur les ouvrages traités. Disposés selon un maillage régulier sur les structures de soutènement, ils permettent d’éviter leur déplacement ou leur déformation.

    Efficace contre les poussées de terrain

    MICROANCHORS est utilisé pour stopper les désordres touchant les structures construites contre le sol, pouvant subir des déformations ou des déplacements liés à leur vieillissement ou à des poussées de terres importantes à l’arrière de l’ouvrage.
    Une application est nécessaire dans ces cas pour éviter l’aggravation de la situation pouvant par ailleurs engendrer un éboulement ou un effondrement partiel ou total de l’ouvrage affaibli.

    Savoir-faire et expérience unique URETEK®

    La solution MICROANCHORS a été conçue en respectant les piliers d’URETEK® : la rapidité, la faible invasivité et l’abordabilité.
    Pour intervenir, tout l’équipement incluant les matériaux nécessaires au chantier est acheminé et stocké dans un camion-atelier stationné à une distance maximale d’environ 80 mètres. Cela permet une grande flexibilité lors des interventions, renforcée par une utilisation d’outils portatifs facilement transportables et utilisables à la main.
    La composition des micro-ancrages est faite de plusieurs éléments en acier inoxydable, qui sont associés à la résine exclusive URETEK® possédant elle-même des caractéristiques d’imperméabilité. Ainsi les MICROANCHORS sont protégés durablement contre la corrosion.
    La résine expansive URETEK® nous permet la mise en tension immédiate des micro-ancrages sans aucun délai. Les MICROANCHORS sont alors opérationnels directement après l’intervention, stoppant ainsi instantanément les désordres sur l’ouvrage.
    La rapidité d’exécution et la facilité de mise en œuvre des MICROANCHORS est une réponse idéale pour résoudre des situations urgentes, ou permettre une application en milieu difficile d’accès.

    Caractéristiques :

    Support d'application

    Sur ouvrages neufs ou en reprise et réparation d’ouvrages déjà existants :
    • Murs de remblais/soutènements, ancrage de radiers, excavations/fouilles
    • Confortement de talus, protection d’affleurements, digues/murs de quai
    • Passages souterrains, galeries, tunnels

    Conseils de pose

    1) Perforation de la structure à traiter à l’aide de perforateurs manuels électriques à percussion rotative équipés d’embouts spéciaux de petits diamètres, ou si besoin au moyen d’une micro-foreuse pré-ancrée ou non sur le mur. Cette préparation est rapide et peu invasive.

    2) Installation des micro-ancrages dans les trous jusqu’à la longueur prévue, effectuée manuellement ou à l’aide d’un percuteur électrique. Le micro-ancrage est entièrement manipulable à la main.

    3) Injection de la résine expansive exclusive URETEK® via un pistolet relié à la partie terminale du tube en acier du micro-ancrage. Un technicien régule l’injection de la résine, car cette dernière s’expanse rapidement en compactant le sol puis en solidifiant en quelques secondes. Cela crée ainsi une zone de scellement résistante permettant la mise en tension immédiate de l’ancrage.

    4) Etalonnage des micro-ancrages fixés à la paroi de la structure grâce à une platine en acier baguée sur le tube acier et le câble. Cette étape est effectuée grâce à un système mécanique réglable et contrôlé par un testeur-contrôleur spécifiquement étalonné.

    Plus produit

    Mise en œuvre rapide jusqu’à 30 tirants par jour.

    Solution économique par rapport aux techniques traditionnelles.

    Chantier peu invasif : aucune excavation ni vibration. Pas de machines lourdes ni imposantes.

    Diamètre restreint convenant aux murs peu épais ou mal conservés.

    Flexibilité : tout est transportable à la main pour une intervention en milieu confiné ou difficilement accessible.

    Accompagnement de A à Z : soutien dans toutes les phases du projet, de la conception à la réalisation.

    Demande de brevet international n° WO2019154754