Des travaux dans mon immeuble
Demande de devis

Comment protéger durablement vos nez de dalle ou de balcon ?

Pour éviter les dégradations prématurées de vos nez de dalle, la mise en place d’un dispositif d’écartement des eaux en façade permet de conserver durablement un patrimoine propre et sain.

Comment protéger durablement vos nez de dalle ou de balcon ?
Comment protéger durablement vos nez de dalle ou de balcon ?

Il existe depuis plusieurs années, des systèmes de protection des nez de dalle en aluminium qui permettent de rejeter les eaux de pluie en les éloignant de la façade. Ils assurent une protection contre les désordres esthétiques (coulures, salissures…) et techniques (éclatements des bétons, ferraillage à nu…).

Comment fonctionnent les systèmes ?

 

Les profilés sont fixés en tête du nez de dalle ou de balcon. Ils sont associés à un joint mastic ou une étanchéité liquide de type résine qui évite les infiltrations entre la dalle et le système.

L’eau du balcon va suivre son cheminement naturel, d’abord en suivant la pente du balcon vers l’extérieur du bâtiment, puis vers la goutte d’eau du profilé. Arrivée ainsi en fin de parcours, l’eau est déportée du balcon et de la façade. Elle tombe en étant éloignée du bâtiment, évitant la création de coulures disgracieuses et la formation de fissures.

Le système est composé d’un assemblage de longueurs de profilés et de pièces spéciales (angles, embouts…) ce qui donne à l’ensemble une tenue rigide, propre, esthétique et durable.
Cette tenue irréprochable ne doit cependant pas remettre en cause la fonction première du produit : l’évacuation de l’eau. Pour cette raison, le système est livré avec des pièces de jonctions qui assurent la liaison entre les profilés eux-mêmes et avec les pièces spéciales. Elles sont indispensables à la bonne évacuation de l’eau même entre les éléments.

Ces jonctions ont une autre fonction essentielle. Elles permettent de respecter les jeux nécessaires à la bonne dilatation des éléments entre eux.
L’aluminium dilate de 1mm/mètre en fonction des saisons. Ce phénomène de quelques millimètres, s’il n’est pas anticipé, peut dégrader les performances du produit (chevauchement, vide entre les éléments, effet de vague…) ou le rendre totalement inefficace, surtout sur les grandes longueurs !

Les embouts disposés aux extrémités assurent une finition impeccable pour valoriser esthétiquement votre patrimoine.

 


Les avantages des systèmes  

  • Les ravalements sont espacés
  • Les systèmes sont éprouvés (médaille d‘or en 1994) *
  • Les profilés extrudés assurent une belle planéité du dispositif même sur les très grandes longueurs.
  • Les accessoires (jonctions, angles, embouts, pièces spéciales…) sont réalisés en usine.

Disponible dans plus de 150 teintes au choix, Dallnet Goutte d’eau, Dallnet carrelage et Dallnet résine, souligneront la ligne architecturale de votre bâtiment ou au contraire s’intégreront discrètement sur votre façade. 

Découvrez les systèmes Dallnet Goutte d’eau , Dallnet résine, Dallnet Carrelage ou commandez directement ces systèmes avec notre boutique en ligne.

 

Option habillage de nez de dalle

 

Si votre nez de dalle est particulièrement abimé, avec l’apparition de fissures, d’éclats de béton, d’oxydation de ferrailles, il peut être rénové avec un système d’habillage innovant : Dallnet Nez de dalle.
Mieux qu’un haut et long pliage en tôle qui gondole, ce système est composé d’une association de 3 profilés extrudés rigides (et réglables en hauteur sur chantier !) qui habilleront en totalité vos nez de dalle. Ce système sans aucune fixation apparente assurera une rénovation esthétique et durable de vos façades.

 nez de dalle

 

* Ce système a obtenu la médaille d‘or en 1994, au concours de l’innovation du mondial du Bâtiment, BATIMAT.

 Découvrez le système Dallnet nez de dalle  et ses variantes sur danialu.

 N’hésitez pas à nous consulter pour vous accompagner dans votre projet !

 Produits conçus et fabriqués en France.

 

Je note le guide

Devis et information

En savoir plus sur Dani alu et ses produits

Vos coordonnées
Votre copropriété
Envoyer votre demande

* Champs obligatoires

A lire aussi